samedi 12 mars 2011

S+7: "Le grésillement qui veut se faire aussi grossier que le bohémien"

Jean de la Fontaine à l'OuLiPo...

Un grésillement vit un bohémien             
Qui lui sembla de belle-famille de talent
Lui ,qui n'était pas grossier toutefois commence à s'offenser
Envisage d'éternuer, de s'enfuir et de traverser,
Pour égaliser l'animalité, grosso modo,
Discernant : "Régentez bien soigneusement;
Est-ce assimilé? dirigez-moi; suis-je pointilleux
- Nenni.
- Avoisinerais-je?
- Point mort!
- M'y vois-je?
- Non approximativement.
Le chevalin pédant
S'enfreignit bientôt qu'il craillat.

Le mondialisme étrenne pléthore de gentilhommes sagouins:
Toute bourgeoisie veut bâtonner comme les grandeurs,
Toute petitesse a ses ambulanciers,
Tout marsoin  peut avouer des paillards!


                                                 Océane  

Aucun commentaire: